Poêles à pellets sans électricité

Dernière mise à jour : 16 sept.

Les poêles à pellets sans électricité sont des appareils qui fonctionnent sans composants électriques ou électroniques. Cela signifie que leur fonctionnement total (allumage, puissance de combustion et arrêt) est comparable à un poêle à bois, entièrement manuel.


Les avantages de ce type de poêle


Le poêle à pellets sans électricité présente des avantages importants.

  • Indépendance vis-à-vis du réseau électrique :

L'absence d'électricité et de batterie signifie une autonomie totale vis-à-vis du réseau électrique. De cette façon, le poêle devient un moyen de chauffage sûr, même en cas de pannes ou d'entretien sur le réseau électrique. Les poêles à pellets sans électricité sont très utiles dans tous les cas où la production d'électricité est limitée ou irrégulière, comme les refuges de montagne ou les minimaisons.

  • Absence de composants électroniques :

Cet aspect est très apprécié des utilisateurs qui considèrent le poêle comme une source de chauffage complémentaire, en fait l’économie des coûts de remplacement des composants électroniques n’est pas négligeable.

  • Autonomie :

Le réservoir des poêles à pellets sans électricité contient environ 18-25 kg de pellets, selon le modèle. Ainsi, le poêle peut chauffer une maison toute la journée sans avoir à remplir le réservoir. Dans tous les cas, l'opération de remplissage des pellets est très simple et peut être effectuée sans éteindre le poêle, à tout moment.


Norme EN14785


Starpellet a choisi un fournisseur unique de poêles à pellets sans électricité. Ce dernier a une très longue expérience du produit et est le seul à avoir obtenu l'agrément selon la norme européenne EN14785. Cette norme garantit la conformité en termes de sécurité, d’émission et de performance. Sur ce dernier point, nous avons choisis des appareils à rendement exceptionnel, tout à fait comparable aux poêles électriques. Une consommation réduite et des émissions extrêmement faibles, n’est pas un choix évident ?


Installation sur mesure


Nous installons votre poêle selon la réglementation en vigueur, respectant les distances aux matériaux inflammables et les exigences relatives à l'évacuation des fumées et des produits de combustion. Un expert effectuera un calcul pour le dimensionnement de la cheminée en fonction des données spécifiques du poêle (température, débit massique des fumées, tirage minimum recommandé par le fabricant). Un bon conduit de fumée permet un tirage correct et donc une combustion et une efficacité optimales, avec une consommation et des émissions de pellets extrêmement faibles.

Une installation sur mesure est essentielle pour le bon fonctionnement du poêle et pour vous assurer un haut niveau de confort.


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout